Ainsi va la Vie, Non classé

PREMIER JOUR DU DERNIER MOIS

Hello les amis ,

Hello l’humanité,

Comment allez-vous? Moi ca va très bien. Vous m’avez manqué dis donc! J’espère que vous avez soupiré après moi…un peu ?

En tous cas, je ne sais pas où et comment sont passés les 11 mois mais je vois promet que j’ai eu du mal à suivre! Avec tout ce que je m’étais donné comme priorités pour cette année 2018, le temps a filé comme un éclair. En plus quand on se sent bien dans ce qu’on entreprend et que ça nous rend heureux, le temps galope au lieu de trotter. Vrai de vrais, j’ai l’impression que les journées de 24 heures passent en 24 minutes comme sur la planète de l’allumeur de réverbère dans  » le petit Prince » de Saint-Exupery ( Vous l’avez lu ? ).

Depuis ma dernière publication, voici comment se sont déclinés les mois. J’ai furtivement apercu juillet , j’ai même réussi à lui arraché un petit article( mon dernier), quand à août, je n’ai vu que son ombre, il est passé trop vite quoique riche en émotions , voyages, rencontres, dépaysement… Septembre était mitigé, il m’a fait un coucou rapide, m’a clouée 2 semaines au lit et quand j’ai repris des forces , il s’éclipsait déjà, j’ai réussi néanmoins à en saisir un bout et partager d’excellents moments faits de voyages, découvertes et tout cela en très bonne compagnie! Alors que j’ouvrais la porte à octobre qui n’avait pas eu le temps de finir son joli coloriage d’automne   et ramasser ses jolies feuilles,  voilà que novembre  me faisait des grands signes de mains, impatient  d’entrer! Novembre! Novembre! Quelle surprise!il est arrivé déguisé en décembre: le froid, la neige, les tempêtes etc.. Bref on se serait cru en décembre.. mais non, décembre vient juste d’arriver avec sa fin dans son sac..

C’est qui est sur, ce que je n’ai arrêté malgré mon silence, ma vie était trépidante et  riche en évènements, les uns joyeux les autres moins;  des flip et des flops, des tracas et fracas mais la vie était belle dans l’ensemble, je veux dire JE LA VOULAIS BELLE et JE LA RENDAIS BELLE. Il me semble que j’avais à peine le temps de finir quelque chose, achever un projet, résolu un problème que rebelotte , ça repartait de plus belle. Quand tu penses que c’est fini , eh bien il y en a encore comme dirait l’autre.

Mais vous savez quoi? C’EST ÇA LA VRAIE VIE! ET ELLE EST TELLEMENT BELLE!!! Je crois honnêtement que je m’ennuierai ferme si ma vie était comme un fleuve tranquille, une mer d’huile , il faut du remous!! Mais  qu’on s’entende bien, par remous je ne parle pas de gros drames tels que : maladies graves, décès, querelles interminables , trahisons et consorts, non! Loin s’en faut. Mais un peu d’adrénaline n’a jamais fais de tort à personne.

Je n’ai pas chômé en tous cas, en dehors d’un travail ( très prenant), j’ai continué à lire, à écrire, mes publications seront régulières l’année prochaine Si Dieu veut .

J’ai un tas de choses à vous partager également sur mes voyages 2018 entre 3 continents!

Je vous écris de l’avion qui m’amène vers des nouvelles aventures et découvertes.

Je vous dis à très bientôt!

PRENEZ SOIN DE VOTRE MEILLEUR(E) ami(e): VOUS !

ps: si vous voyez cette publication en décalé, c’est lié aux contraintes de connexion mais j’ai bien posté le 1/12/2018 😉

Laisser un commentaire