Hello les amis !
ÊTES-VOUS PRET(E)S?
Voilà une question qui va et revient en cette fin d’année.
« ES-TU PRÊTE? » , me demande mon entourage. Et je réponds tout naturellement: « non , je ne le suis pas », et les gens étonnés, me rétorquent avec indulgence que j’ai le temps , qu’il ne faut pas que je stresse, l’essentiel c’est de se retrouver en famille, entre amis etc..
En toute bonne foi, les gens se préoccupent de mon sapin de Noel, est-il monté? Les cadeaux sont-ils achetés et emballés? Les déplacements coordonnés? Et le repas!? Tout est prêt? Il ne manque rien? et on peut allonger la liste à l’infini.
Mais allez savoir pourquoi, cette année cette question d’allure banale a pris un sens nouveau qui me pousse à une réflexion plus profonde, au delà des habitudes .
SUIS-JE PRÊTE? pour les fêtes, surement oui.. mais APRÈS?
Noël c’est la fête !! On ne va pas le nier. Nos maisons sont décorées , nos rues et avenues scintillent de milles feux et couleurs; les sapins sont à l’image de nos fantaisies les uns plus beaux que les autres. Les familles se rassemblent, on renoue les liens, on échange les cadeaux, on mange la dinde, le mouton, la chèvre selon les cultures et habitudes familiales. Bref, c’est un moment où on essaie de rattraper le temps n’est-ce pas? Et après, janvier arrive, puis février et le calendrier s’egrene , les jours nous filent entre les doigts et avec lui nos bonnes dispositions des temps de fêtes.
J’aimerai juste partager avec vous comment je vois et je vis « ces temps de fêtes « , ce Noël qui aujourd’hui a perdu tout son sens .
Merci de suivre la vidéo (elle a été enregistré le 25 décembre ), elle dure une quinzaine de minutes.
Aimez.. Commentez.. Partagez .. et SURTOUT ABONNEZ-VOUS pour recevoir les futurs articles, vos encouragements sont ma motivation 🙂
