Coucou l’humanité. Je suis très heureuse de vous retrouver après un si long moment d’absence et de silence. Un silence qui était loin d’en être un.
Si je n’ai rien écrit sur mon blog, je suis cependant restée très active sur les autres réseaux sociaux ou je partageais quotidiennement TOUT CE QUE J’ENTENDAIS et RECEVAIS DE CELUI QUI, DÈS LE MATIN M’APPORTAIT MA PROVISION DE LA JOURNÉE. À mon tour , j’offrais ce que j’avais reçu à tous ceux et celles qui m’entourent de près , de loin et virtuellement. MERCI SEIGNEUR, reçois toute la gratitude de mon cœur. J’ai également continué à partager de manière épisodique quelques moments de vie pris ça et là. Et pour tout vous dire dans ce semblant de silence je n’ai jamais été autant bruyante, j’étais à l’écoute et écoutée, toujours en communication et en communion avec l’essentiel.
Ceci étant, que s’est-il passé depuis ma dernière publication en février dernier? Je dirai que j’ai été brusquement stoppée dans mon élan.
En vérité les amis, j’avais mes plans pour l’année 2019, je prévoyais de mettre Dieu à la première place, lisez ou relisez l’article » QUE LA LUMIÈRE SOIT ». C’est très intéressant de voir le virage que prennent nos « propos et propositions » quand nous ne sommes pas tout-à-fait en phase avec la vision de Dieu, NOS PROPOSITIONS PEUVENT ÊTRE LOUABLES MAIS PAS TOUJOURS CONFORMES AUX PRÉCEPTES DIVINS. En début d’année, j’étais enthousiaste et motivée, je sentais que les vents m’étaient favorables. L’année s’annonçait prolifique SUR TOUT LES PLANS et les muses étaient au rendez-vous .
» L’homme propose, Dieu dispose » !
Nous connaissons tous l’adage, mais l’avons nous déjà expérimenté individuellement? Moi oui, et j’ai A-D-O-R-É ! Et je vous dirai que c’est très reposant de se laisser guider par Dieu, un peu désarmant au début car ce n’est pas toujours dans le sens de nos plans, souvent un total chamboulement, et on est frustré comme un bébé qui voit son biberon et ne comprend pas pourquoi ça traine , dans sa candide et totale ignorance, il ne sait pas que le lait est chaud et qu’il va se bruler si sa maman le lui donne dans l’immédiat. Ne sommes-nous pas souvent ce genre de bébé inconscient? Mais avec le temps, nos devenons patients, nous grandissons, nous apprenons à connaître nos parents, à reconnaître leur voix rassurante: « attend..maman arrive..papa est là..tu vas bientôt manger.. », on apprend la PATIENCE ET LA CONFIANCE, on constate qu’en bout de ligne on y gagne toujours, une fois que toutes les pièces du puzzle sont en place.
J’avais besoin de faire silence! Étant donné que 2018 était tumultueuse, particulièrement le dernier trimestre, j’avais pris l’option courageuse de reconsidérer mes priorités et mon rythme de vie . J’ai fait une profonde et honnête introspection. Profitant d’un temps de repos bien mérité en Grèce, forte de toute l’attention que me portait ma bande de co-vacanciers et encouragée par le magnifique carnet de note qu’elle m’avait offert ( que j’ai perdu lors d’un voyage au Burkina Faso..) , j’ai laissé libre cours à ma muse et j’ai répandu mon âme en souffrance qui avait besoin d’une cure de désintoxication pour faire place à la paix et à la joie. Même dans l’obscurité la plus ténébreuse, il y’a toujours une petite étincelle d’espoir.
Avez-vous déjà eu mal? Moi oui, mal aux dents, à la tête, aux genoux, après chirurgie ( la pire que j’ai connue), sans parler des accouchements.. Vous savez, la douleur se décrit, elle peut être évaluer, en médecine il existe des échelles d’évaluation de la douleur qui aident à mieux la reconnaître et la soigner, mais la SOUFFRANCE elle, ne se dit pas, elle est difficilement quantifiable, d’évaluation incertaine, elle est pudiquement sensible, multi-facette, elle se cache derrière plein d’habits faits de sourire, d’acharnement au travail, de services aux autres etc.. Raison pour laquelle elle est souvent découverte dans ses formes les plus dramatiques: anxiété, toxicomanie, dépression, et hélas le suicide. La souffrance,on craint de lui prêter des mots, de peur qu’ils ne la dispersent, la trahissent, la dénaturent.. Alors, on écrit, pour lui donner une forme, la figer pour pas qu’elle grandisse et ne se déploie, afin de l’évacuer, quand on peut, pendant qu’il est encore temps.. Écrire, est et restera ma thérapie.
De retour, après ces vacances, je me suis concentrée sur mon bien-être mental et spirituel, j’ai restreint mes réseaux sociaux, j’ai fermé momentanément mon cellulaire et quand je l’ai réouvert, mon repertoire se limitait aux personnes qui m’apportaient sérénité et compassion. POUR LA PREMIÈRE FOIS DE MA VIE, J’AI FAIT LE VIDE! J’AI OSÉ! Pendant des semaines , des mois, je me suis exercer au lâcher prise; j’ai accepté comme faisant partie de la vie l’absence des uns et des autres, le rejet et l’abandon, la trahison et les incompréhensions… Ce n’était pas simple, aujourd’hui encore j’y travaille. J’avais besoin de silence pour ce face-à-face avec moi-même, avec mon âme que j’avais pendant longtemps occultée et ignorée. Et de nos multiples discussions et entretiens, mon âme m’a confié une chose: DIEU AVANT TOUT!
J’ai ainsi donner à Dieu la première place (comme il se doit) et en quelques mois LA LUMIÈRE a JAILLI plus brillante que jamais, APPORTANT AVEC ELLE ma GUÉRISON !
ME VOICI DE RETOUR, 8 mois après, comme dit la Bible, je me suis dépouillée de mon ancienne nature, et j’ai revêtu la nouvelle, que mon Créateur renouvelle continuellement en SON IMAGE..( Colossiens 3:10). Et c’est à LUI et LUI SEUL que je veux plaire en premier et unique lieu.
Mes projets sont toujours là, les rêves pleins la tête!! Des experiences à partager. C’est reparti pour un long tour ! À très bientôt!
AIMEZ, COMMENTEZ ET SURTOUT PARTAGEZ!
ABONNEZ-VOUS pour recevoir les alertes de nouveaux articles!
LISEZ LES ANCIENS ARTICLES, pour suivre le fil de mes idées et mon cheminement.
PAIX CHEZ VOUS ET EN VOUS.
CONTINUEZ DE BRILLEZ!!
